Qu’est-ce qui a changé pour les crédits de consommation en 2019 ?

Publié le : 27 mai 20194 mins de lecture

L’avantage avec les crédits est qu’ils permettent de financer de nombreux projets. Selon ses besoins, il est possible d’emprunter de l’argent pour accomplir des travaux, organiser un mariage, faire des études… Les prêts personnels servent aussi à voyager et à accomplir des travaux de rénovation écologique. Découvrons dans cet article la situation des crédits conso en 2019.

Situation du crédit à la consommation en 2019

La diminution du marché de l’automobile en Europe réduit considérablement la souscription au crédit auto. On constate une diminution de 23,5 % des immatriculations des voitures neuves. La diminution d’environ 1/4 des immatriculations par rapport à 2018 s’explique également par la préférence des consommateurs français pour le leasing. Les Français sont également nombreux à contracter un emprunt pour voyager. Les circuits thématiques low cost, les partenariats entre les banques et les voyagistes incitent les globe-trotters à souscrire un crédit.

Le prêt personnel permet aussi à de nombreux Français d’accomplir des projets de décoration d’intérieur. Ainsi, les propriétaires de biens immobiliers sont nombreux à contracter des crédits pour accomplir l’aménagement de salle de bains, dressing, spa d’intérieur, piscine et salles de fitness. D’autres choisissent de contracter un petit credit personnel pour acheter un nouveau mobilier, repeindre une pièce ou investir dans des salons de jardin.

Contracter des crédits pour un mariage ou profiter des soldes

Pour organiser une journée exceptionnelle et en mettre plein la vue à ses invités, de nombreux couples décident de s’endetter pour leur mariage. En 2019, la thématique sur le mariage princier est un phénomène tendance pour les nouveaux couples. Un prêt bancaire permet aux futurs mariés de louer un château, financer de petites folies comme faire de magnifique feu d’artifice, organiser la fête sur un immense yacht de luxe…

Souscrire un crédit de consommation est tout une démarche anodine en 2019 lorsqu’il s’agit de faire les soldes. En effet, de nombreux consommateurs pensent qu’il est judicieux d’acheter des vêtements pour toute la famille à cette période de l’année. Les consommateurs devraient souscrire une assurance de l’emprunteur avant de valider son contrat de crédit.

Quid du crédit à la consommation 2019 ?

Un crédit à la consommation sert à financer des achats comme des matériels informatiques, des meubles, une voiture… Cet emprunt n’est pas fait pour un bien immobilier. Ce type d’emprunt inclut plusieurs types de crédit : crédit non affecté, renouvelable, prêt personnel…

Les personnes qui souscrivent ce type de prêt doivent rembourser tous les mois une partie de l’emprunt ainsi que les intérêts correspondant au montant du crédit. Le TAEG du crédit dépend de l’établissement financier qui l’octroie.

Plan du site