En plus d’être à la base une obligation juridique, l’assurance pour l’entreprise est un moyen de réaliser certains objectifs qui vont dans le sens de l’amélioration de la santé et la productivité de l’entreprise et la motivation et l’engagement de ses employés.
Il est illégale qu’une entreprise ne souscrive pas une couverture d’assurance mais devant les hausses des primes d’assurances le choix de l’étendu de cette couverture devient un enjeu économique majeur. Et un lourd poids financier à prendre en considération pour assurer la survie même de cette entreprise. Mais la souscription d’une couverture d’assurance appropriée pour une entreprise est aussi un moyen de rentabiliser cette entreprise par la motivation des employés et par le gain de confiance qu’elle réalise pour fidéliser ses clients.
Les petites et moyennes entreprises commencent à prendre en considération les méfaits d’une mauvaise politique d’assurance et cherche à profiter des avantages d’une bonne couverture d’assurance entreprise :
Les grandes entreprises ont souvent le souci de préserver leurs images de marque et leur politique d’assurance et de sécurité du travail en générale y conte pour beaucoup. La souscription de plusieurs contrats d’assurance pour une grande entreprise procure plusieurs avantages dont notamment celui d’améliorer l’image de marque de l’entreprise et la confiance des investisseurs et des partenaires.
Articles thématiques