Pose d’une nouvelle porte, quel modèle privilégier ?

porte-pour-nouvelle-maison

Vous avez besoin de faire poser une nouvelle porte sur votre domicile. Peut-être votre précédent modèle a-t-il récemment subi des dégâts dans le cadre d’un cambriolage, ou bien vous avez décidé de moderniser votre lieu de vie et d’en améliorer la sécurité ? Dans tous les cas, la pose d’une nouvelle porte implique également la pose d’une nouvelle serrure, ce qui représente une double opportunité pour vous d’améliorer la sécurité de votre domicile.

Obtenir une nouvelle porte : quelles sont les options ?

Porte en fin de couloirRefaire votre entrée signifie pouvoir améliorer la sécurité de votre domicile. Certaines entreprises de serrurerie, comme Serrurier-Clermont (https://www.serrurier-clermont.fr/) pour les habitants du Puy-de-Dôme, proposent un service complet pour la sécurisation d’un logement, depuis l’installation d’un modèle de porte mieux sécurisé que celui que vous possédiez auparavant ainsi que d’une serrure de qualité jusqu’au changement de vitre pour des verres plus résistants. Plus d’information sur la sécurisation de porte et de domicile sur le blog immoz.info.

Pour sécuriser votre domicile, vous aurez deux choix à faire : celui du choix entre porte blindée et modèle normal, et celui de la serrure.

Porte blindée, porte normale

Le modèle est d’une importance fondamentale : il indique la catégorie de prix vers laquelle vous vous désirez pour le changement dans votre entrée.

Une porte normale vous coûtera moins cher, mais peut offrir une sécurité de qualité grâce à une serrure multipoints. Il s’agit du choix basique, qui permet de sécuriser sa maison, et de remplacer une porte qui n’était plus aux normes actuelles.

Le choix de la porte blindée demande un plus grand investissement financier : il s’agira d’un modèle beaucoup plus solide, qui pourra bénéficier des meilleures serrures en supplément afin d’offrir une sécurité à nulle autre pareil.

Le choix de la serrure

Une serrure désigne l’ensemble qui permet à la porte de ne pas s’ouvrir sur la simple action de la poignée. Si les anciens modèles de serrures n’actionnaient qu’un seul pêne, et offraient une sécurité toute relative, il existe désormais des serrures multipoints à la sécurité bien meilleure.

Que vous ayez opté pour une porte blindée ou non, vous pouvez désormais installer dessus une serrure à 3 points, qui actionne un pêne pour chaque tour de clé que vous faites. Ces tiges de métal qui s’enfoncent dans le mur opposé permettent à votre porte de rester fermée, même si un malfaiteur essaye de briser la serrure : chaque pêne empêche votre porte de s’ouvrir. Il faudrait donc briser les 3 zones retenues par un pêne pour pouvoir rentrer dans votre logement.

Il existe également des serrures à 5 points, qui sécurisent encore mieux votre domicile. Si vous souhaitez sécuriser votre domicile de la meilleure manière qui soit, une porte blindée comportant une serrure 3 points ou une serrure 5 points vous apporteront une sécurité à nulle autre pareil. Pour découvrir plus en détail la sécurité offerte par les serrures 5 points, rendez-vous sur cet article du site ooreka.fr.

Sécuriser son domicile : que faire ?

Si vous souhaitez sécuriser votre domicile, l’installation d’une serrure de qualité ainsi que la pose d’une nouvelle porte ne sont pas les seuls moyens de le faire.

En effet si la porte est l’un des moyens d’accès privilégié des malfaiteurs, les fenêtres en sont un autre. Les mêmes entreprises qui peuvent s’occuper de la sécurisation de votre logement peuvent également s’occuper de remplacer vos vitres par du double vitrage. Le double vitrage offre une sécurité supplémentaire pour votre maison : si vous vous préparez en vue d’un éventuel risque de cambriolage, il est bon de penser à vos fenêtres, surtout si vous habitez un rez-de-chaussée.